IMG_0066

On connaissait déjà le XRGB : module vidéo incluant un uspcaler et un émulateur de scanlines, permettant de jouir de ses anciennes consoles à la résolution native SD (en dessous de 480p), sans bouilli de pixels, ni input-lag inhérent à nos nouveaux écrans « Full HD ». Malgré sa qualité exceptionnelle et bluffante, plébiscitée par toute une frange de joueurs rétro qui se sont affranchis de leurs bons vieux tubes grâce à l’aide précieuse de ce boitier, la gamme XRGB présentait un défaut majeur. Celui du prix (~400€).

Ce n’est sans compter sur la participation de petits passionnés qui créèrent leurs propres modules, en réunissant trois cartes, trois systèmes en un, permettant de produire un résultant probant et proche d’un XRGB à moindre coût. Enfin, profiter de ses vieilles consoles dans de bonnes conditions sur son écran de nouvelle génération est à la portée de toutes les bourses !

Son nom : SLG in a box, fusion de trois cartes, se nommant tour à tour GBS8200 (upscaler),SyncStrike et SLG3000 (générateur de scanlines). La combinaison permet de générer des images pouvant atteindre la norme 480p (640×480), voire d’afficher des résolutions supérieures (800×600,1024×768), tout en synchronisant l’image et tout en permettant l’affichage du rafraîchissement d’image de nos vieilles télés à tubes! La sortie vidéo se fait en VGA et prend en compte la péritel RGB ainsi que les sorties Cinch.

Voici une vidéo d’essai de ce nouveau module qui ne manquera pas de vous convaincre, j’en suis persuadé !

Image de prévisualisation YouTube

Le lien pour pouvoir s’approprier un exemplaire au prix exceptionnel de 169€http://arcadeforge.net/SLG-in-a-Box/SLG-in-a-Box::71.html?MODsid=e2c6e18ffa4c329f9c06285729522889

Retrouver le sujet de discussion sur le forum Padérétro.

Leave a Reply